FAQ - Questions fréquentes

- Comment puis-je payer sur Uniqs ?

Tout paiement sur Uniqs s’effectue par carte bancaire (CB, MasterCard, VISA...) ou bien par PayPal.

Avec votre carte bancaire, la transaction s'effectue directement sur le site Uniqs. Elle est 100% sécurisée car ce système de paiement est géré par la plateforme Stripe.

Avec Paypal, vous pouvez payer en utilisant l'argent disponible sur votre compte Paypal ou bien en utilisant votre carte bancaire même si vous n’avez pas d’argent sur votre compte Paypal.

De ce fait, le paiement sera prélevé directement sur votre compte bancaire.

- Le paiement est-il sûr ? Puis-je commander en toute sécurité ?

    Tout paiement effectué sur Uniqs est 100% sécurisé car notre boutique est hébergée sur une plateforme fiable et sécurisée de type "SSL".

    De ce fait, chaque paiement est totalement sécurisé, vos données sont cryptées et restent confidentielles.

    Notre site est également sécurisé au maximum, sécurité que vous pouvez vérifier dans votre navigateur avec"https"et l'icône cadenas qui assurent une protection optimale. 

    - Je souhaite modifier ou annuler ma commande, comment faire ?

    Vous disposez d'un délai de 2 heures après avoir passé votre commande pour faire d'éventuelles modifications (adresse, taille etc.) ou bien pour l'annuler.

    Passé ce délai, votre commande sera traitée et expédiée et nous ne pourrons malheureusement plus la modifier ou l'annuler.

    Pour ce faire, veuillez nous envoyer un mail et nous préciser votre numéro de commande.

    - J'ai un doute sur ma taille de bague, comment faire ?

    Vous avez un doute à propos de votre tour de doigt ?

    Téléchargez et imprimez notre baguier : 


    - Comment suivre mon colis ?

    Pour suivre votre colis, il suffit de se rendre dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande afin de récupérer l'adresse mail utilisée lors de votre commande ainsi que votre numéro de commande.

    Rendez-vous ensuite sur cette page pour suivre votre commande.

    - Je n'ai toujours pas reçu mon colis au bout de plusieurs jours, est-ce normal ?

    Oui, cela est tout à fait normal, car plusieurs jours sont nécessaires pour assurer l'acheminement de votre colis.

    Voici nos délais moyens :

    Le délai de préparation et d'expédition moyen est de 24-72 heures.

    - 7-9 jours ouvrés pour la France et la Suisse

    - 9-16 jours ouvrés pour la Belgique

    Pour Noël : à partir du 13 décembre et compte tenu des conditions actuelles (grève + période de Noël), nous ne pouvons vous garantir une livraison à 100% pour Noël.

    Bon à savoir pour le mois de décembre : une grève est actuellement en cours y compris pour le personnel de La Poste en décembre, en plus de la période de Noël.
    De ce fait, le traitement de votre colis peut-être légèrement retardé. Merci d'avance pour votre compréhension

    Les délais de livraison varient entre 5 jours et 4 semaines en fonction du pays de livraison. 

    Ils ne prennent pas en compte d'éventuels retards causés par une situation exceptionnelle (grève, mouvement national, douane, vol) ou période exceptionnelle (black Friday, Noël) qui sont hors de notre contrôle.

    - Le colis est indiqué "livré" mais je n'ai rien reçu.

    Bien que cela reste un cas très rare, votre colis a peut-être été livré chez vos voisins par erreur.

    Si vous habitez en appartement, il est possible que votre colis se trouve dans la boîte aux lettres de vos voisins ou bien qu'il soit directement remis à votre gardien d'immeuble.

    Merci de vous renseigner auprès de votre entourage avant de nous contacter pour ce motif. (Il arrive souvent que le colis ait bien été livré, ou qu'un voisin/gardien d'immeuble l'ait récupéré).

    - Comment obtenir mon ebook ?

    Lorsque vous passez une commande, vous recevez votre ebook par mail dans les 24 heures qui suivent votre achat. 

    Contactez-nous si vous ne l'avez pas reçu et vérifiez vos courriels indésirables.

    - Comment entretenir et conserver mes bijoux ?

    Les bijoux Uniqs, tout comme d'autres bijoux sont à manier avec précautions afin de les conserver en bon état le plus longtemps possible.

    - Comment utiliser un code promotionnel ?

      Pour utiliser un code promotionnel, il faut d'abord ajouter les produits que vous souhaitez dans votre panier d'achat, puis passer à l'étape « passer la commande ». 

      Vous avez ensuite un champ "code promo" dans lequel il suffit simplement d'entrer votre code et de cliquer sur le bouton pour le valider.

      - Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

      Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous la poser, via le formulaire prévu à cet effet dans la rubrique "contact".

      Vous pouvez également nous envoyer un mail, nous vous répondons en moins de 24 heures !